5.3 C
Paris

Découvrez les parcours du Tour de France 2023 – hommes/femmes

Comme c’est l’habitude depuis plusieurs années, le parcours du Tour de France 2023 et du Tour de France Femme Zwift 2023 ont été dévoilé au Palais de Congrès de Paris. Avec la présence du double vainqueur Tadej Pogacar et la première vainqueure Annemiek Van Vleuten, ASO (Amaury Sport Organisation) a révélé les étapes des prochains Tour de France. Le tour de France se déroulera du 1er juillet au 23 juillet et sera suivi dans la foulée par celui des femmes du 23 Juillet au 30 Juillet.

Parcours Tour de France Femme Zwift 2023

Pour sa deuxième édition, le grand départ sera donné Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme (le même jour que l’arrivée des hommes). Il s’achèvera une semaine plus tard par un contre la montre à Pau de 22km. Parmi cette nouvelle édition du Tour de France Femme Zwift 2023, sont particulièrement attendues les étapes 4 et 7. La 4ème étape reliera Cahors à Rodez avec pas moins de 177km, une étape marathon en prévision. Enfin la 7ème étape combinera un enchainement Col D’Aspin et Tourmalet pour une arrivée jugée au sommet.

Cette année, plusieurs cyclistes françaises devraient se porter aux avant-postes et être actrice de la course. La grimpeuse Juliette Labous révélation de l’édition 2022 avec une cinquième de l’épreuve et un classement de première Française représente le meilleur espoir tricolore. Evita Muzic, championne de France 2021 et douzième au classement général du dernier Tour sera à l’affut pour améliorer sa performance de l’année passée. Enfin la doyenne française Audrey Cordon-Ragot devrait vouloir prendre sa revanche sur une édition 2022 en demi-teinte avec une anecdotique 81ème place générale. Annemiek Van Vleuten tentera quant à elle la passe de deux pour assoir encore un peu plus sa domination sur le cyclisme mondial féminin.

Crédits A.S.O – LeTour

Parcours Tour de France 2023

C’était déjà communiqué mais le Tour de France 2023 s’élancera bien du Pays-Basque espagnol à Bilbao avec une étape pour puncheur où Julian Alaphilippe voudra surement se montrer après sa saison cauchemardesque de 2022. Le programme de cette édition 2023 sera taillé pour les grimpeurs avec très peu de contre-la-montre (22km) et un enchainement de 5 massifs montagneux. Le Massif central sera mis à l’honneur avec le retour légendaire du Puy de Dôme, 35 ans après sa dernière ascension sur la Grande Boucle. Les Alpes réserveront les cols mythique de La lose ou le col du Feu qui fait son apparition sur le tour. (5.8km à 7.8%). Avant de rejoindre les Champs-Élysées à Paris, le Tour se livrera à une dernière explication en Alsace avec l’ascension du Markstein.

Découvrez le parcours en détail :

Crédits A.S.O – LeTour

LES DERNIERS ARTICLES

spot_img
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img