Vous êtes vététiste débutant, alors nul besoin de vous lancer dans l’achat du vélo tout terrain dernier cri. Aujourd’hui à moindre coût vous pouvez vous offrir une belle machine qui vous accompagnera aisément dans vos sorties. Votre VTT d’entrée gamme présentera une bonne qualité de conduite grâce notamment à une fourche solide et un cadre en aluminium. Votre position sur le vélo sera intermédiaire ce qui vous permettra de ne pas trop être penchés en avant et vous apportera du confort lors de vos sorties vélo.
- PRATIQUE :
Un VTT d’entrée gamme vous accompagnera pour toutes vos randonnées en pleine nature ainsi que tous les trajets quotidiens en ville ou sur sentier. Grâce à leur très grande polyvalence vous l’apprécierez autant en montée qu’en descente. - COMPOSANTS MATÉRIELS :
Le plus souvent les équipements des VTT se veulent minimalistes avec un garde-boue, des éclairages et une béquille. Il est important que votre vélo tout terrain soit équipé de freins très puissant ainsi que d’une bonne transmission (Shimano ou Scram). Il est probable que vos freins soient à patins ce qui n’enlève rien à leur qualité de freinage par temps sec ou même humide. Leur entretien se voudra plus facile pour un cycliste amateur. Enfin la fourche est l’élément essentiel de votre vélo puisqu’elle amortira les nombreux chocs. Privilégiez une fourche à ressort pneumatique que vous pourrez ajuster à votre poids grâce à une pompe spécifique. - PRIX :
Vous pourrez trouver le vélo qui vous accompagnera partout à partir de 500€ avec tous les équipements nécessaires pour la pratique que vous en aurez. N’oubliez pas qu’un vélo n’est jamais définitif et que vous pourrez l’améliorer au besoin avec divers équipements.