Itinéraire Valence > Périgueux

Découvrez un nouvel itinéraire vous permettant de rejoindre le sud Est au départ de Valence dans la Drôme pour rejoindre le sud Ouest et la Dordogne à Périgueux. 430km de petites routes pour traverser l’Ardèche, le Massif Central, le Cantal, la Corrèze et enfin entrer dans la Dordogne. L’itinéraire est bucolique sur des routes peu empruntées par la ciruclation et avec de nombreuses sections en forêts toute recouverte d’asphalte et praticable sans problème avec un vélo de route.

Attention à la difficulté du parcours avec une première partie de 250km très vallonée qui regroupe quasiment l’ensemble du dénivelé positif du parcours (4500m) et une seconde partie au profil descendant mais qui contient tout de même son lot de bosses casses pattes d’autant plus après les 300km déjà parcourus.

Le point culminant du parcours est la montée du Puy Mary, en réalité Pas de Peyrol avec un sommet à 1558m d’altitude par la face la plus simple en provenance de Dienne. Nous recommandons de réaliser cet itinéraire en 2 jours pour les plus téméraires ou en 3 jours !

https://sovrn.co/7zizoak

Caractéristique de l’itinéraire Valence – Périgueux :
Distance totale:
 432 km
Altitude maximum: 1 558 m
Altitude minimum: 85 m
Denivelé total positif : 6 980 m

Download file: itineraire valence-perigueux.gpx

LES DERNIERS ARTICLES

- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img