Itinéraire Paris – Giverny

Giverny est un charmant village situé en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Il est surtout célèbre pour avoir été la résidence du peintre impressionniste Claude Monet, qui y a vécu et travaillé pendant de nombreuses années. La principale attraction de Giverny est sans aucun doute la maison et les jardins de Monet dont l’itinéraire Paris-Giverny à vélo passe devant, où l’artiste a créé certaines de ses œuvres les plus célèbres, notamment ses célèbres peintures de nymphéas. Les jardins de style japonais et le célèbre pont japonais sont des destinations incontournables pour les amateurs d’art et de jardinage. En plus de l’héritage artistique, Giverny offre également une atmosphère paisible et pittoresque, avec ses ruelles bordées de maisons normandes traditionnelles et ses petits cafés charmants.

Descriptif de l’itinéraire Paris – Giverny à vélo :

L’itinéraire vélo entre Paris et Giverny est un itinéraire accessible avec une longue distance à couvrir mais assez peu de bosses qui sont réparties essentiellement dans la première partie du tracé.

C’est entre les km 40 et km 80 que vous allez enchaîner le plus important dénivelé avec un enchaînement de bosses. Pas de gros pourcentage à prévoir mais des enchaînements de bosses et plaines exposés au vent.

Juste avant votre arrivée à mi Parcours à Giverny, vous grimperez le col de la Clachaloz au départ de la Roche-Guyon. Une montée qui serpente des bords de la seine jusqu’aux crètes surplomblant la Roche-Guyon.

Le retour du parcours est très roulant avec des longues lignes droites pour retrouver la région île-de-france. L’arrivée sur paris est majestueuse avec la traversée de l’avenue de la Grande Armée et des champs Elysées.

Attention à votre hydratation, trouver des commerces et des points d’eau peut être une tâche difficile sur certaines portions dans le Vexin.

En cas de défaillance vous pourrez couper l’itinéraire à des multiples gares sur le trajet et renter sur Paris en moins d’une heure via le transilien J qui vous ramènera directement à la gare Saint-Lazare.

Caractéristique de l’itinéraire Paris-Giverny-Paris 200km :
Distance totale:
 198 km
Altitude maximum: 204 m
Altitude minimum: 15 m
Denivelé total positif : 1 180 m

Download file: paris-giverny-200km.gpx

LES DERNIERS ARTICLES

- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img