Itinéraire Paris > Compiègne

Compiègne est une charmante ville située dans le nord de la France, à environ 80 kilomètres au nord-est de Paris. Elle est connue pour son riche patrimoine historique, son architecture remarquable et son cadre verdoyant. La ville abrite notamment le magnifique château de Compiègne, qui a été la résidence de nombreux rois et empereurs français, ainsi que de nombreux musées et sites historiques.

En parcourant l’itinéraire Paris – Compiègne à vélo, vous pourrez notamment découvrir les rives de l’Oise, les forêts environnantes ainsi que de nombreux petits villages pittoresques. L’itinéraires est adapté à tous les niveaux de pratique et les cyclistes pourront découvrir la beauté de la région à leur rythme.

Descriptif de l’itinéraire :
De Paris à Compiègne par le canal de l’Ourcq et les routes de la forêt domaniale de Compiègne.

Le parcours est agréable et peu fréquenté par les voitures, excepté pour la partie en sortie de Paris afin de rejoindre le début du canal de l’Ourcq vers Pantin. Vous longerez le canal pendant 22km où il faudra faire attention aux runners et familles.

La route est facile avec quasiment aucune difficultés majeures hormi 2/3 bosses dans le deuxième tiers de votre sortie. La fin de l’itinéraire vous fera passer proche du chateau de Pierrefonds qui mérite un petit arrêt avant les 20 derniers kilomètres.

Vous arriverez sur Compiègne par l’hippodrome et les grandes allées royales.

Pour revenir vous pourrez prendre un TER (40min) qui vous ramènera directement à la gare du Nord.

Caractéristique de l’itinéraire Paris-Compiègne :
Distance totale:
 114 km
Altitude maximum: 170 m
Altitude minimum: 53 m
Denivelé total positif : 928 m

Le tracé GPS de Paris – Compiègne à vélo

Download file: Paris - Compiègne .gpx

LES DERNIERS ARTICLES

- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img