2 C
Paris

Itinéraire Lyon -> Paris

Rallier la capitale parisienne depuis Lyon, voici le nouvel itinéraire que l’on vous propose de découvrir. Attention qu’il ne s’agit pas là de la trace la plus directe pour relier Lyon à Paris à vélo mais d’une alternative qui vous emmènera dans le Jura pour aller chercher un peu de montagne. La fin de cet itinéraire Lyon-Paris ne sera pas en reste avec un passage droit dans le Morvan. L’itinéraire est réalisable en 3 journées d’environ 200km/250km mais tout autant en moins de temps pour les adeptes de l’ultracyclisme et des micros-siestes. Découvrez notre itinéraire de 700km au départ de Lyon.

Descriptif Lyon – Paris à vélo :
Au départ de la gare de Lyon Part Dieu direction le parc national du Haut-Jura et plus précisément la station des Rousses. Les 100 premiers kilomètres sont roulants pendant que vous longerez l’Ain alternant des entrées dans les départements de l’Ain et du Jura. Saint-Claude marquera le début des premières grosses difficultés avec la montée du col de Magnard (1170m). Une montée de 18km à 7% de moyenne. Les premières pentes sont les plus difficiles avant une montée assez roulante. Vous enchainerez directement avec sa descente et la remontée pour le col de la Faucille (1323m), le point culminant de cet itinéraire qui vous offre une vue direct sur le Mont-Blanc. Vous redescendrez sur la station des Rousses avant de prendre la direction de morbier. Vous aurez alors parcouru un bon tier de l’itinéraire Lyon-Paris à vélo et il vous restera comme grosse difficulté du Jura, le col de la Joux (1020m) une montée à 7% de moyenne.

Vous quitterez alors le Haut-Jura en redescendant vers Lons-Le-Saunier qui sera idéal pour un ravitaillement et remplir ses bidons avant une longue partie de voix verte et de plaine. Votre prochain point de mire sur cet itinéraire Lyon-Paris à vélo sera Chalon-sur-Saône. Après une longue voix verte très agréable (goudronnée) vous rencontrerez les premières bosses avec leurs lots de fort pourcentage. L’entrée dans le Morvan sera marquée par le col de la Croix de Chèvre (690).

La fin de l’itinéraire entre Lyon et Paris à vélo se fera en longeant la forêt du Gatinais avant de prendre quelques côtes dans la Haute Vallée de Chevreuse et un retour sur Paris par le Sud. Une fin d’itinéraire très accessible et roulante après l’ensemble du dénivelé dans les 2 premiers tiers.

Caractéristique de l’itinéraire Lyon – Paris à vélo :
Distance totale:
 705km
Altitude maximum: 1323 m
Altitude minimum: 75m
Dénivelé total positif : 6930 m

Download file: Itineraire Lyon Paris.gpx

LES DERNIERS ARTICLES

spot_img
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img